Concerts 2020
Samedi 18 juillet
LAVACH’
20h, Place des Cagnards
Insatiable explorateur des cultures du monde, le groupe déploie sur scène son groove cosmopolite, ses chansons bigarrées nourries de 20 ans de tournées en France et à l'étranger.
Sévane, la chanteuse aux racines arméniennes, mêle subtilement gouaille-rock'n'roll et mélancolie. Virevoltant avec son accordéon, elle emmène son groupe dans une énergie bastringue qui gagne aussitôt le public !
Un violoniste acrobate, un guitariste rugissant et un batteur explosif complètent ce quatuor d'alchimistes.
"Des Bratsch du cru dont le musette urbain et cosmopolite ouvre une porte sur le monde" Télérama
AKYLISSO
22h, place des Cagnards
Les cinq musiciens d'Akylisso jouent un Afro-reggae-roots voyageant entre l'Afrique et les Caraïbes. Le groupe à su trouver son identité sonore parfois teintée de rock.
En mélangeant les instruments traditionnels (Balafon, Djembé, Kora) aux musiques actuelles, un métissage musical et culturel a émergé, qui prend tout son sens en live !
Dimanche 19 juillet
LA PEKNO PARADE
Fanfare toute la journée dans le village
La Pekno, c'est bientôt 20 ans de déambulations débridées, de pouêt-boum-tchack, de rouge & de vert, de descente de cubis, de pistons et de coulisses bien huilés...
Bref, des musiciens pleins de vie, prêts à en découdre avec les rencontres et la franche amitié.
ZIKOPAT
L’après-midi en déambulatoire
Ces trois personnages burlesques et Zikologiquement surmenés (dont deux montés sur échasses), forment le grand orchestre national du Galouchistan. Ils ont quitté ce pays imaginaire avec la promesse de revenir un jour couvert de gloire. Depuis, ils suivent d'un pas musical et décidé leurs destins animés avec une seule devise : Faut que ça danse !
TRAM DES BALKANS
20h, Place des Cagnards
Après 15 ans d’aventures communes, ces 5 musiciens-chanteurs ont développé la fougue et la folie partageuse des artistes qui savent ce qui leur fait du bien ! Le voyage est porté par trois voix sincères, magnétiques, servies par une rythmique volcanique.
Imprégné par la musique klezmer et les airs traditionnels d’Europe de l’est, le groupe a su s’éloigner de l’hommage fidèle pour creuser un sillon fait des influences de chaque musicien et d’une envie insatiable de découverte.
GUARACHA SABROSA
22h, Place des CagnardsDans le vaste univers des musiques cubaines, le son cubano occupe une place centrale. Né dans la partie orientale de l’île, c’est lui qui a donné naissance à la salsa, et ce sont sur des rythmes de son que dans le monde entier on danse depuis plus d’un siècle en songeant à Cuba.
Avec une énergie festive et tropicale, Guaracha Sabrosa propose un cocktail torride de sones cubains pour que les corps oscillent et vacillent les uns contre les autres…