Pogramme 2018

cooking1

La fête du Picodon aura lieu cette année les 14 et 15 juillet 2018. Il y aura plein de surprises, la programmation n'est pas complètement terminée mais voilà toutefois ce que nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer :

... et les chèvres reines !

Notre fromage préféré sera à l’honneur tout le dimanche. Jugez plutôt :

fromage2

  • Sur le marché, avec la présence des producteurs Drômois et Ardéchois, qui vous feront déguster le cru 2018, et participeront au...
  • Traditionnel concours du meilleur Picodon, qui se déroulera place des Cagnards,
  • Dans le village, après le concours, avec la célèbre déambulation dans le village de la confrérie du Picodon.
  • Sur la scène, place des Cagnards, pour le chapitre de la confrérie : intronisations et résultats du concours, juste avant le repas offert aux picodonniers sous les platanes.
  • Vous pourrez aussi le déguster en assiette, accompagné d'un verre de vin, le samedi à la buvette à côté de la Mairie ; ou en tartine tout le week-end, toujours du côté de la mairie, à côté des foodtrucks …

Plus généralement, ce sera le fromage de chèvre du terroir Drôme-Ardèche qui sera mis en avant, puisqu’il y aura deux pôles au sein du marché : "Picodon AOP" et "Autres fromages de chèvre".

Enfin, le Syndicat Caprin organisera le concours de Charcuterie Caprine. Venez découvrir et déguster cette viande !

Dimanche, dès 8h et jusqu’au soir, vous rencontrerez dans tout le village des créateurs et des artistes ; des producteurs locaux et des artisans de bouche qui vous proposeront les meilleurs produits de notre terroir et les spécialités culinaires drômoises, montrant tout le savoir-faire et le patrimoine gastronomique de notre région.

Nougat, miel, ravioles, clairette, fromages de chèvre ; bijoux & pierres, céramiques, vannerie... vous trouverez tout cela dans le village devenu un gigantesque marché !

Bulletin d'inscription au marché

Mitonnées avec des produits locaux de qualité, choisies pour offrir un large éventail de restauration, vous pourrez prendre vos pauses gourmandes dans tout le village. Du bon, pour tous les goûts, tous les appétits et tous les régimes !!

Pendant les deux jours :

  • Stand frites et saucisses, sandwiches, place des Cagnards
  • Crêpes et glaces place de l’Eglise
  • "Camions ou Caravanes Nourriture" (foodtrucks) devant la mairie, près de la rivière : Tartines au picodon, Bagels et Boulettes revisités façon Vercors, Cuisine maraîchère bio, Burgers du Val de Drôme "made in chez nous", cuisine asiatique revisitée, compositions inédites avec du picodon…
  • Et bien sûr, les buvettes pour se désaltérer ou accompagner les repas, ainsi qu'un "camion café".

Et vous pourrez déguster vos emplettes en musique : un accompagnement musical est prévu au moment des repas !

Des spectacles, des jeux, des ateliers, des animations à chaque coin de rue !

anim laitLe samedi après-midi est consacré plus particulièrement aux enfants (du plus petit au plus grand) avec "Les Canaillades", ensemble de jeux d’adresse disséminés dans le village.

Pendant tout le week-end, vous pourrez aussi vous initier aux arts plastiques, faire de la poterie ou apprendre à faire du pain ; faire une balade à dos d'âne. Les enfants retrouveront comme tous les ans les animaux de la ferme. Et les grands le traditionnel concours de pétanque le dimanche !

Détail des animations

SUPER HEROS 1Et bien entendu : des spectacles gratuits !!!
De samedi après-midi jusqu’à dimanche dans la nuit, vous retrouverez une programmation variée, pour tous les goûts et les âges....

Détail des spectacles