Programme 2020

guanabana

La fête du Picodon commencera cette année le samedi 18 juillet en fin d'après-midi, pour l’apéritif puis la fameuse et très attendue soirée concerts, et se poursuivra le dimanche 19 juillet toute la journée et en soirée avec la foire régionale et de nombreuses animations et spectacles !

... et les chèvres reines !

Notre fromage préféré sera à l’honneur le dimanche. Jugez plutôt :

fromage2

  • Sur le marché, avec la présence des producteurs Drômois et Ardéchois, qui vous feront déguster le cru 2020, et participeront au...
  • Traditionnel concours du meilleur Picodon, qui se déroulera place des Cagnards,
  • Dans le village, après le concours, avec la célèbre déambulation dans le village de la confrérie du Picodon, accompagnée de confréries amies (Défarde, Olive, …) et de la grande fanfare "Pekno Parade" !
  • Sur la scène, place des Cagnards, pour le chapitre de la confrérie : intronisations et résultats du concours, juste avant le repas offert aux picodonniers.

Enfin, le Syndicat Caprin organisera le concours de Charcuterie Caprine. Venez découvrir et déguster cette viande !

 

Dimanche, dès 8h et jusqu’au soir, vous rencontrerez dans tout le village des créateurs et des artistes ; des producteurs locaux et des artisans de bouche qui vous proposeront les meilleurs produits de notre terroir et les spécialités culinaires drômoises, montrant tout le savoir-faire et le patrimoine gastronomique de notre région.

Nougat, miel, ravioles, clairette, fromages de chèvre ; bijoux & pierres, céramiques, vannerie... vous trouverez tout cela dans le village devenu un gigantesque marché !

Bulletin d'inscription au marché

Mitonnées avec des produits locaux de qualité, choisies pour offrir un large éventail de restauration, vous pourrez prendre vos pauses gourmandes dans tout le village. Du bon, pour tous les goûts, tous les appétits et tous les régimes !!

Samedi soir et dimanche :

  • Stand frites et saucisses, merguez
  • Assiettes de Picodons
  • Crêpes
  • "Camions ou Caravanes Nourriture" (foodtrucks) : Cuisine rapide revisitée façon drômoise, compositions inédites avec du picodon…
  • Et bien sûr, la buvette pour se désaltérer, boire l’apéro et accompagner les repas.
  • Sans oublier tous les restaurateurs du village qui seront ravis de vous accueillir !

Des spectacles, des jeux, des ateliers, des animations à chaque coin de rue !

anim laitCette année, la fête débutera le samedi en début de soirée, à l'heure de l'apéritif : : un grand bal cosmopolite sera suivi un peu plus tard dans la nuit par un super concert afro-reggae, joyeux et dansant.

Le dimanche toute la journée, les enfants pourront s’initier aux arts plastiques, au tir à l’arc, faire de la poterie, apprendre à faire du pain, faire une balade à dos d'âne, accomplir le parcours d'accrobranche, et se défier aux jeux d'adresse... 
Les grands et les moins grands s’inscriront aux traditionnels concours de pétanque et course des porteurs de lait !

Fanfare, échassiers, acrobates-musiciennes en tissu volant, montreurs de marionnettes feront le bonheur de tous !

Détail des animations

denisgaudLa fête se terminera le dimanche par un grand concert en deux parties : Mélodies des Balkans, puis airs cubains raviront les amateurs de musiques du monde et les danseurs infatigables !

Et bien entendu : les spectacles sont gratuits !!!
Du samedi soir jusqu’au dimanche dans la nuit, vous retrouverez une programmation musicale variée, pour tous les goûts et les âges : folk arménienne et cosmopolite, reggae, musique klezmer et airs traditionnels d’Europe de l’est, salsa afro-cubaine, fanfares...

Détail des concerts