Concours d'affiches 2019

La fête du Picodon chaque année se prépare,
le grand concours d’affiches constitue son départ.
Pour que soient cet été et sa fête plus chauds,
Crayons, craies ou pinceaux rien ne sera trop beau.
Epatez, surprenez ou peut-être pour rire,
Soyez fous, soyez sages, mais prenez du plaisir.

Graphistes, infographistes, peintres, photographes... lâchez-vous ! Vous avez jusqu’au 11 juillet 2018 pour imaginer l’affiche de la fête 2019. Pour connaître le règlement complet du concours, et les impératifs de conception, cliquez ici.

L’enjeu est important : l’oeuvre qui arrivera en tête du classement "adulte" deviendra l’affiche officielle de promotion de la Fête du Picodon 2019 !

ATTENTION : il s’agit d’imaginer l’affiche 2019 et non pas l’affiche 2018 que nous avons déjà choisie l'an passé.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une affiche publicitaire, le texte doit être lisible et doit accrocher sinon séduire les passants, y compris les automobilistes.

Catégorie Enfants : Comme chaque année, le concours s’ouvre aux jeunes : une catégorie enfant (14 ans et moins) permettra à nos têtes blondes ou brunes de présenter leurs oeuvres. L’affiche finaliste sera imprimée et affichée dans le village.

Les lauréats adultes : L’auteur du premier prix recevra 200 € et 1 tee-shirt. L’auteur du second prix recevra 80 € et 1 tee-shirt. L’auteur du troisième prix recevra 1 tee-shirt .

Les lauréats enfants : L’auteur du premier prix recevra une tablette numérique et un tee-shirt. L’auteur du second prix recevra un tee-shirt.

Mais surtout... le gagnant sera notre héros ! Il aura le plaisir de voir son oeuvre affichée un peu partout en 2019, avant, pendant et après la fête, déclinée en tee-shirt, flyers, programmes, affiches, web... etc.

Les affiches en lice seront exposées pendant la fête du Picodon 2018, et les résultats proclamés sur le site internet le mardi suivant la fête, ainsi que dans le journal Le Crestois du vendredi suivant.

Soyez fous, soyez sages, mais prenez du plaisir !

Affiches précédentes